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Direction en temps partagé / Management de gestion
Direction en temps partagé / Management de transition

Le temps partagé et le management de transition, des solutions novatrices particulièrement adaptées pour les entreprises en quête de flexibilité

Quesako ?
Dans quel cas ?

Quels avantages pour vous ?

  • Gagner du temps et rester concentré sur votre cœur de métier
  • Partager vos idées avec un regard extérieur
  • Bénéficier de stratégies claires et transverses
  • Rentabiliser vos ressources
  • Bénéficier d’une organisation compétitive
  • Grande souplesse d’intervention (volume et durée à la carte en fonction des besoins du dirigeants)
  • Compétences expertes et immédiatement opérationnelles
  • Pas de contrat de travail : relation business partner
  • Mise en place d’une nouvelle fonction dans l’entreprise, de façon directement optimisée, avant recrutement potentiel (avec accompagnement ou non)
  • Elaborer une stratégie commerciale, France et/ou international
  • Procéder au diagnostic de la performance commerciale
  • Optimiser l’organisation commerciale, les process, les outils et les forces de vente
  • Animer l’équipe commerciale
  • Suivre les résultats et la performance
  • Réaliser les études de marché, la segmentation clients (personas)
  • Réaliser des études de la satisfaction client (qualitatives et quantitatives)
  • Aide à la clarification du positionnement
  • Réalisation de l’audit de votre site internet et du trafic
  • Formation webmarketing
  • Pilotage projet pour la création et le développement de votre site
  • Définition du Plan de communication
  • Animation de la communication sur les réseaux sociaux
  • Réalisation de vos newsletters, contenus, articles
  • Réalisation de flyers, catalogues… (print)
  • Montage de vos salons, foires
  • Mise en œuvre des relations presse, publicité TV
  • Préparation de vos dossiers de presse
  • Montage de vos événements
  • Réaliser les opérations administratives, juridiques, financières
  • Analyser et optimiser vos coûts 
  • Sécuriser vos contrats, obligations juridiques (PV…)
  • Structurer la gestion quotidienne
  • Elaborer un business plan
  • Rechercher des financements, aides ou subventions
  • Etablir un plan de trésorerie et optimiser le BFR
  • Mettre en place le reporting financier et tableaux de bord
  • Procéder au diagnostic et optimiser les process, outils et équipes
  • Accompagner les opérations stratégiques (cessions, fusions, acquisitions, restructurations)
  • Etablir la stratégie RH adaptée à la stratégie et à l’activité de l’entreprise
  • Mettre en place les processus et outils utiles à l’entreprise
  • Planifier les besoins en ressources humaines
  • Gérer les recrutements, l’intégration, la formation et la gestion des compétences
  • Gérer les relations sociales et les aspects juridiques (droit du travail)
  • Accompagner les évaluations et entretiens professionnels
  • Gérer les conflits (sanctions disciplinaires, licenciements, contentieux et prud’hommes)
  • Assurer l’interface entre la direction et les employés
  • Mobiliser les équipes pour une performance durable
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie informatique conforme aux exigences ANSSI
  • Mesurer et piloter la sécurité de son système d’information (SI)
  • Mettre en œuvre et piloter les plans de reprise d’activité (PRA)
  • Anticiper les changements sur le SI et en mesurer les impacts métier
  • Définir et suivre les budgets informatiques
  • Organiser et manager l’exploitation informatique
  • Gérer les indicateurs de performance du SI
  • Etablir la politique qualité
  • Vérifier que les produits sont conformes à la réglementation et aux exigences clients
  • Créer ou améliorer le système de management de la qualité
  • Mettre en place des outils de pilotage de la qualité
  • Former les pilotes de processus
  • Former le personnel aux bonnes pratiques de fabrication et aux outils de résolution de problèmes
  • Instaurer une culture de la qualité et de la performance à tous les niveaux
  • Préparer une certification
  • Auditer le système afin de traiter les écarts ou de l’améliorer
  • Recevoir et répondre aux auditeurs externes
  • Déployer la démarche et les outils d’excellence opérationnelle
  • Définir et mettre en œuvre les normes en matière de santé et sécurité au travail (DUER, plans de prévention, plans d’actions sécurité…)
  • Piloter l’analyse des indicateurs et accidents du travail
  • Etre le référent sécurité de votre entreprise
  • Mettre en œuvre les normes environnementales
  • Assurer la mise à jour des vérifications générales périodiques
  • Assurer l’interface avec les différents acteurs (CSE, CSST, SSTI, Inspection du travail, Carsat)
  • Cartographier les risques et notamment appréhender les risques majeurs (PRA, PCA…)
  • Préparer les équipes notamment en cas de crise
  • Former l’ensemble du personnel