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Direction en temps partagé / Management de gestion
Direction en temps partagé / Management de transition

Le temps partagé et le management de transition, des solutions novatrices particulièrement adaptées pour les entreprises en quête de flexibilité

Quesako ?
Dans quel cas ?

Quels avantages pour vous ?

  • Gagner du temps et rester concentré sur votre cœur de métier
  • Partager vos idées avec un regard extérieur
  • Bénéficier de stratégies claires et transverses
  • Rentabiliser vos ressources
  • Bénéficier d’une organisation compétitive
  • Grande souplesse d’intervention (volume et durée à la carte en fonction des besoins du dirigeants)
  • Compétences expertes et immédiatement opérationnelles
  • Pas de contrat de travail : relation business partner
  • Procéder aux études de marché et à la veille concurrentielle
  • Positionner le produit ou le service sur le marché
  • Établir la stratégie marketing et communication
  • Gérer les campagnes marketing et de communication
  • Elaborer une stratégie commerciale, France et/ou international
  • Procéder au diagnostic de la performance commerciale
  • Obtenir des financements pour le développement
  • Rechercher des partenaires et clients
  • Optimiser l’organisation commerciale, les process, les outils et les forces de vente
  • Animer l’équipe commerciale
  • Suivre les résultats et la performance
  • Réaliser les tâches administratives, comptables, structurer la gestion quotidienne
  • Elaborer un business plan
  • Rechercher des financements, aides ou subventions
  • Etablir un plan de trésorerie et optimiser le BFR
  • Mettre en place le reporting financier et tableaux de bord
  • Procéder au diagnostic et optimiser les process, outils et équipes
  • Accompagner les opérations stratégiques (cessions, fusions, acquisitions, restructurations)
  • Etablir la stratégie RH adaptée à la stratégie et à l’activité de l’entreprise
  • Mettre en place les processus et outils utiles à l’entreprise
  • Planifier les besoins en ressources humaines
  • Gérer les recrutements, l’intégration, la formation et la gestion des compétences
  • Gérer les relations sociales et les aspects juridiques (droit du travail)
  • Accompagner les évaluations et entretiens professionnels
  • Gérer les conflits (sanctions disciplinaires, licenciements, contentieux et prud’hommes)
  • Assurer l’interface entre la direction et les employés
  • Mobiliser les équipes pour une performance durable
  • Définir et mettre en œuvre la politique informatique
  • Garantir la continuité du service informatique
  • Anticiper les changements et leurs impacts métier sur le système d’information
  • Définir et suivre les budgets
  • Organiser et manager la DSI
  • Piloter l’organisation