fbpx
Gestion de la PME
Gestion de la PME

Optimisez la gestion administrative, juridique et financière de votre entreprise et votre patrimoine

Parce qu’un Chef d’entreprise est confronté à de nombreuses questions, tant sur son entreprise que son statut personnel :

  • Où en est ma trésorerie ?
  • Comment gérer mes investissements ?
  • Et ma rentabilité ?
  • Mon organisation administrative est-elle optimisée ?
  • Mes coûts sont-ils révisés et optimisés régulièrement ?
  • Quel statut adopter ?
  • Comment protéger et développer au mieux mon patrimoine ?
  • Comment sécuriser mes transactions ?
  • Comment traiter le juridique société de façon sécurisée en gagner du temps ?
  • Comment anticiper et préparer ma retraite ?
  • Comment anticiper au mieux la transmission de mon entreprise et gérer la fiscalité de façon optimisée ?

 

Simplifiez, anticipez et optimisez votre gestion!

Ce que nous vous proposons

  • Déléguez les tâches administratives à une assistante spécialisée quand vous le souhaitez et selon vos besoins
  • Assurez vous un conseil juridique simple d’accès et faites réaliser vos opérations juridiques en toute sécurité (société, commercial, patrimonial, rédaction, démarches…)
  • Optimisez vos coûts, cotisations et charges : audit, plan d’actions et renégociations régulières des contrats
  • Anticipez et gérez votre retraite
  • Anticipez et préparez au mieux votre succession / transmission d’entreprise
  • Définir votre Business Model et y intégrer une démarche RSE
  • Avoir une vision claire et stratégique de votre organisation financière
  • Maîtriser votre trésorerie et la gérer quotidiennement
  • Optimisez votre gestion d’entreprise pour porter vos projets
  • Rechercher des financements (Subventions, Prêts pro, levée de fonds…)
  • Vous aider dans vos opérations de rachat/cession d’entreprises
  • Optimisez votre fiscalité personnelle et celle de votre entreprise (crédit d’impôt, résultat fiscal)
  • Gérez les aspects fiscaux pour des opérations exceptionnelles (acquisition, restructuration, cession, transmission)
  • Gagnez en sécurité et sérénité : nous vous accompagnons dans le cadre de la vérification de comptabilité de votre entreprise ou l’examen de votre situation fiscale personnelle, depuis la première étape du contrôle et jusqu’au contentieux éventuel auprès des juridictions compétente

Nos experts vous accompagnent

Odile Godefroy

Directrice Administrative & Financière
A TEMPS PARTAGE

« DAF- Conseil » auprès des PME, ETI et grands groupes industriels, avec une belle expérience en Direction Comptable et Financière, depuis 20 ans : de la création d’entreprise à l’accompagnement des groupes internationaux dans la fusion/cession /création de filiales, experte des normes IFRS.

Véritable « Business Partner » de votre réussite, je vous accompagne par un diagnostic fiable de votre entreprise, pour en analyser les enjeux et construire à vos côtés, l’organisation financière et les procédures comptables adaptées à votre structure. Pour gagner, il faut de bons outils et des indicateurs justes, personnalisés et faciles à comprendre : grâce à mon expertise en gestion industrielle et commerciale, je vous aide à construire votre Business Plan, vos budgets et à les piloter pour développer tous vos projets. Si des difficultés arrivent, je reste à vos côtés pour comprendre et trouver des solutions, afin de pérenniser votre entreprise.

Voir le profil complet d’Odile

https://www.cepartners.fr

Philippe Lejeune

EXPERT EN RETRAITE

Parce que notre système de retraite est complexe et en perpétuel mouvement, j’ai décidé de proposer aux particuliers et institutionnels des prestations de conseil retraite à forte valeur ajoutée :

  • Audit retraite
  • Liquidation des droits au moment souhaité

 

En effet, de nombreuses erreurs dans la reconstitution et valorisation des parcours professionnels sont constatées chaque année, privant le retraité d’une part parfois non négligeable de revenus.

Je propose des études personnalisées et prends en charge le dossier de A à Z pour vous libérer de démarches administratives longues et fastidieuses.

Voir le profil complet de Philippe 

https://www.abretraite.fr


Florence Lajournade


Assistante juridique & administrative
A TEMPS PARTAGE

Je mets mes 30 années d’expérience dans le juridique et l’administratif au service des PME dans leur gestion quotidienne.

Je vous simplifie la vie en vous apportant conseil et assistance dans tout ce qui n’est pas votre cœur de métier, tant au niveau administratif que juridique (audit des coûts, optimisation gestion administrative, surcroît de travail, archivage, formalités juridiques…).

Je vous aide à optimiser et sécuriser votre gestion administrative et juridique. Je peux aussi vous accompagner dans vos démarches, vous assister lors de signatures ou négociations contractuelles.

J’aime aborder les situations sous tous les angles pour vous donner les éléments de prises de décisions sécurisant vos activités professionnelles tout en protégeant votre vie personnelle.

Confiance et confidentialité sont assurées dans les relations professionnelles.

Voir le profil complet de Florence

https://www.easyjuris.fr