fbpx
Gestion de la PME
Gestion de la PMe et du patrimoine

Optimisez et sécurisez la gestion de votre entreprise et de votre patrimoine

Parce qu’un Chef d’entreprise est confronté à de nombreuses questions professionnelles et personnelles :

  • Où en est ma trésorerie ?
  • Et la rentabilité de mon entreprise ?
  • Comment gérer mes investissements professionnels et personnels ?
  • Mes coûts sont-ils révisés et optimisés régulièrement ?
  • Mon organisation administrative est-elle optimisée ?
  • Quel statut adopter ?
  • Comment protéger et développer au mieux mon patrimoine ?
  • Comment assurer la conformité légale et réglementaire en gagnant du temps ?
  • Comment sécuriser mes transactions commerciales ?
  • Comment anticiper au mieux la transmission de mon entreprise et gérer la fiscalité de façon optimisée ?
  • Comment anticiper et préparer ma retraite ?
 

Simplifiez, anticipez et optimisez votre gestion! 

  • Optimiser votre fiscalité personnelle et celle de votre entreprise 
  • Gérer les aspects fiscaux pour des opérations exceptionnelles (acquisition, restructuration, cession, transmission)
  • Assurer un conseil et un accompagnement patrimonial
  •  

Ce que nous vous proposons

 
  • Etablir une stratégie et une organisation financières adaptées à vos enjeux business
  • Assurer la Direction financière à temps partagé
  • Définir et mettre en œuvre des outils de pilotage
  • Maîtriser et rémunérer votre trésorerie
  • Rechercher des financements (Subventions, Prêts pro, levée de fonds…)
  • Vous accompagner dans la structuration de vos nouveaux projets
  • Vous aider dans vos opérations de rachat/cession d’entreprises
  • Assurer un conseil et un accompagnement patrimonial
  • Optimiser votre fiscalité personnelle et celle de votre entreprise 
  • Gérer les aspects fiscaux et successoraux pour des opérations exceptionnelles (acquisition, restructuration, cession, transmission)
  • Gérer les placements financiers personnels et professionnels
  • Gérer les capitaux issus des cessions d’entreprise 
  • Mettre en œuvre les différents types de dispositif de faveur pour transmettre l’entreprise
  • Déléguer les tâches administratives à un office manager quand vous le souhaitez et selon vos besoins
  • Assurer un conseil juridique et réaliser vos opérations juridiques en toute sécurité (société, commercial, patrimonial, CGV, démarches…)
  •  Assurer la conformité légale et réglementaire
  • Sécuriser les transactions commerciales
  • Optimiser vos coûts, cotisations et charges : audit, plan d’actions et renégociations régulières des contrats
  • Audits, bilans et liquidation retraite

Nos experts vous accompagnent

Frédéric Turco

DG EXPERT EN PILOTAGE D'ENTREPRISE

J’ai déroulé ma carrière dans différents secteurs d’activités industrielles (automobile, électroménager, pétrochimie, aéronautique, sidérurgie,…), dans toutes tailles d’entreprises (grands groupes, ETI, PME, TPE), comme patron et cadre dirigeant, et principalement dans les directions Achats, Industrielle et Générale.

Mais c’est mon expérience difficile et cependant très formatrice de patron-fondateur d’un groupe en plasturgie (55+12 pers en injection & usinage/mouliste), qui m’a conduit naturellement à devenir conseiller en pilotage d’entreprise ou directeur général de transition, et « être celui que j’aurais voulu rencontrer il y a 20 ans ».

Je mets en pratique les méthodes éprouvées de grandes sociétés, que j’améliore et adapte de façon très pragmatique et concrète.

Pour définir et mettre en œuvre la stratégie que je déroule dans le cadre du conseil en pilotage d’entreprise, je mets notamment l’accent sur :

* Le positionnement de l’entreprise sur son marché, même pour une TPE !

* La performance de ses moyens : hommes, machines, organisation, finances

* L’optimisation des achats et approvisionnements : outils et réseau de partenaires

J’interviens enfin en cession/fusion/acquisition pour les audits, préparation, valorisation et négociation.

Voir le profil complet de Frédéric 

https://financiereapc.fr

 


Florence Lajournade


office manager
A TEMPS PARTAGE

Simplifiez-vous la vie, concentrez-vous sur l’essentiel !

Avec 30 ans d’expertise en gestion juridique et administrative, j’accompagne les PME pour fluidifier leur quotidien. En déléguant vos tâches administratives et juridiques, vous gagnez en temps, en efficacité et en sérénité.

Pourquoi faire appel à moi ?

  • Optimisation : J’analyse vos coûts et propose des solutions concrètes pour optimiser votre gestion administrative.
  • Soutien opérationnel : Je prends en charge les surcroîts de travail, l’archivage, et vos formalités juridiques.
  • Sécurisation : Vous êtes accompagnés dans les signatures et négociations contractuelles, en toute confidentialité.
  • Prise de décision éclairée : Je vous fournis les clés pour sécuriser vos décisions, avec une approche qui protège votre business et votre vie personnelle.

 

Un gain de temps et de sécurité pour vous consacrer à votre cœur de métier !

Confiance et confidentialité sont assurées dans les relations professionnelles.

Voir le profil complet de Florence

https://www.easyjuris.fr

Nos experts vous accompagnent

Pascale Bruyat

directrice financière externalisee Experte en Reporting de gestion

Je suis la fondatrice du cabinet PBFI, un cabinet spécialisé en conseil en direction financière créé en 2010.

Depuis plus d’une décennie, j’accompagne les PME, groupes de PME et start-ups dans la gestion de leur reporting financier et la structuration de leur communication financière.

Forte d’une expertise en gestion budgétaire et en management d’équipes financières, j’aide les entreprises à fiabiliser leurs processus financiers et à optimiser leur performance économique.

Parmi mes références, j’ai travaillé avec des clients de renom tels que Gamned (groupe TF1), Mailinblack et Egerie Software.

Je m’implique également dans l’enseignement et la formation en contrôle de gestion auprès de l’IAE d’Aix-Marseille et de l’Institut Régional des Chefs d’Entreprise. Je suis reconnue pour mon accompagnement des sociétés en forte croissance, en quête de structuration et de sécurisation de leurs processus financiers.

Voir le profil complet de Pascale 

https://pbfi.fr/

Benoît Poiret

consultant patrimonial

Après 25 ans comme Directeur d’agence et Banquer privé, j’accompagne désormais les particuliers, chefs d’entreprise et cadres dirigeants dans la structuration de leur patrimoine et la mise en place de leur stratégie d’investissement, dans une approche globale en lien avec les objectifs de vie.

« Ce qui compte pour moi, c’est ce qui est important pour vous! »

Je suis certifié par l’AMF en tant que Conseiller en Investissement Financier (CIF)

J’apporte une valeur ajoutée dans le conseil patrimonial et le conseil en investissement financier, immobilier et sur le non-coté, sur une cible de cadres dirigeants, chefs d’entreprise et particuliers.

L’objectif final est de donner du sens à ce que l’on fait et du sens à votre patrimoine.

Champs de compétences par exemple : 

Mode de détention des actifs professionnels

Structures à l’IS Holding, Société Civile Patrimoniale

Voir le profil complet de Benoît