fbpx
Gestion de la PME
Gestion de la PMe et du patrimoine

Optimisez et sécurisez la gestion de votre entreprise et de votre patrimoine

Parce qu’un Chef d’entreprise est confronté à de nombreuses questions professionnelles et personnelles :

  • Où en est ma trésorerie ?
  • Et la rentabilité de mon entreprise ?
  • Comment gérer mes investissements professionnels et personnels ?
  • Mes coûts sont-ils révisés et optimisés régulièrement ?
  • Mon organisation administrative est-elle optimisée ?
  • Quel statut adopter ?
  • Comment protéger et développer au mieux mon patrimoine ?
  • Comment assurer la conformité légale et réglementaire en gagnant du temps ?
  • Comment sécuriser mes transactions commerciales ?
  • Comment anticiper au mieux la transmission de mon entreprise et gérer la fiscalité de façon optimisée ?
  • Comment anticiper et préparer ma retraite ?
 

Simplifiez, anticipez et optimisez votre gestion! 

  • Optimiser votre fiscalité personnelle et celle de votre entreprise 
  • Gérer les aspects fiscaux pour des opérations exceptionnelles (acquisition, restructuration, cession, transmission)
  • Assurer un conseil et un accompagnement patrimonial
  •  

Ce que nous vous proposons

 
  • Etablir une stratégie et une organisation financières adaptées à vos enjeux business
  • Assurer la Direction financière à temps partagé
  • Définir et mettre en œuvre des outils de pilotage
  • Maîtriser et rémunérer votre trésorerie
  • Rechercher des financements (Subventions, Prêts pro, levée de fonds…)
  • Vous accompagner dans la structuration de vos nouveaux projets
  • Vous aider dans vos opérations de rachat/cession d’entreprises
  • Assurer un conseil et un accompagnement patrimonial
  • Optimiser votre fiscalité personnelle et celle de votre entreprise 
  • Gérer les aspects fiscaux et successoraux pour des opérations exceptionnelles (acquisition, restructuration, cession, transmission)
  • Gérer les placements financiers personnels et professionnels
  • Gérer les capitaux issus des cessions d’entreprise 
  • Mettre en œuvre les différents types de dispositif de faveur pour transmettre l’entreprise
  • Déléguer les tâches administratives à un office manager quand vous le souhaitez et selon vos besoins
  • Assurer un conseil juridique et réaliser vos opérations juridiques en toute sécurité (société, commercial, patrimonial, CGV, démarches…)
  •  Assurer la conformité légale et réglementaire
  • Sécuriser les transactions commerciales
  • Optimiser vos coûts, cotisations et charges : audit, plan d’actions et renégociations régulières des contrats
  • Audits, bilans et liquidation retraite

Nos experts vous accompagnent

Frédéric Turco

DG EXPERT EN PILOTAGE D'ENTREPRISE

J’ai déroulé ma carrière dans différents secteurs d’activités industrielles (automobile, électroménager, pétrochimie, aéronautique, sidérurgie,…), dans toutes tailles d’entreprises (grands groupes, ETI, PME, TPE), comme patron et cadre dirigeant, et principalement dans les directions Achats, Industrielle et Générale.

Mais c’est mon expérience difficile et cependant très formatrice de patron-fondateur d’un groupe en plasturgie (55+12 pers en injection & usinage/mouliste), qui m’a conduit naturellement à devenir conseiller en pilotage d’entreprise ou directeur général de transition, et « être celui que j’aurais voulu rencontrer il y a 20 ans ».

Je mets en pratique les méthodes éprouvées de grandes sociétés, que j’améliore et adapte de façon très pragmatique et concrète.

Pour définir et mettre en œuvre la stratégie que je déroule dans le cadre du conseil en pilotage d’entreprise, je mets notamment l’accent sur :

* Le positionnement de l’entreprise sur son marché, même pour une TPE !

* La performance de ses moyens : hommes, machines, organisation, finances

* L’optimisation des achats et approvisionnements : outils et réseau de partenaires

J’interviens enfin en cession/fusion/acquisition pour les audits, préparation, valorisation et négociation.

Voir le profil complet de Frédéric 

https://financiereapc.fr

 

Benoît Poiret

consultant patrimonial

Après 25 ans comme Directeur d’agence et Banquer privé, j’accompagne désormais les particuliers, chefs d’entreprise et cadres dirigeants dans la structuration de leur patrimoine et la mise en place de leur stratégie d’investissement, dans une approche globale en lien avec les objectifs de vie.

 » Ce qui compte pour moi, c’est ce qui est important pour vous! « 

Je suis certifié par l’AMF en tant que Conseiller en Investissement Financier (CIF)

J’apporte une valeur ajoutée dans le conseil patrimonial et le conseil en investissement financier, immobilier et sur le non-coté, sur une cible de cadres dirigeants, chefs d’entreprise et particuliers.

L’objectif final est de donner du sens à ce que l’on fait et du sens à votre patrimoine

Champs de compétences , ex :

Mode de détention des actifs professionnels

Structures à l’IS Holding, Société Civile Patrimoniale

 

Voir le profil complet de Benoît


Florence Lajournade


office manager
A TEMPS PARTAGE

Je mets mes 30 années d’expérience dans le juridique et l’administratif au service des PME dans leur gestion quotidienne.

Je vous simplifie la vie en vous apportant conseil et assistance dans tout ce qui n’est pas votre cœur de métier, tant au niveau administratif que juridique (audit des coûts, optimisation gestion administrative, surcroît de travail, archivage, formalités juridiques…).

Je vous aide à optimiser et sécuriser votre gestion administrative et juridique. Je peux aussi vous accompagner dans vos démarches, vous assister lors de signatures ou négociations contractuelles.

J’aime aborder les situations sous tous les angles pour vous donner les éléments de prises de décisions sécurisant vos activités professionnelles tout en protégeant votre vie personnelle.

Confiance et confidentialité sont assurées dans les relations professionnelles.

Voir le profil complet de Florence

https://www.easyjuris.fr