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Développement commercial
Développement commercial

Quelle est la performance commerciale de votre entreprise…
et comment la booster ?

Vous êtes une TPE, PME ou ETI et avez rapidement besoin de compétences pour développer votre activité et votre performance commerciale. Accéder à ces « savoir-faire » peut vous apporter un véritable avantage compétitif et vous faire gagner un temps précieux.

Mais comment procéder ?

Nous vous proposons d’établir une étude de votre environnement commercial qui nous permettra très rapidement d’identifier le plan d’actions à mettre en œuvre et ainsi renforcer votre performance commerciale.

Ce que nous vous proposons

étape 1

Diagnostic commercial

Une étape indispensable de diagnostic et d’étude afin d’analyser votre stratégie commerciale, votre positionnement et votre organisation.

étape 2

Définition des plans d'actions

Nous vous proposerons des recommandations que nous analyserons ensemble, pour définir et valider les actions prioritaires à mener : business model et business plan commercial. Ceci en parfait accord entre les parties, en tenant compte de vos budgets et de la stratégie globale de croissance.

étape 3

Mise en oeuvre opérationnelle

Enfin, toujours force de propositions, nous conduirons opérationnellement les actions convenues, en mettant nos compétences au service de votre entreprise et de vos équipes : pilotage et animation des équipes de vente.

Nos experts vous accompagnent

Dominique Klesse

Directeur commercial
A TEMPS PARTAGE

Je me souviens de mes débuts dans la fonction commerciale.

Le goût pour la mécanique m’avait poussé à faire des études techniques, mais le marché du travail m’a orienté vers une fonction commerciale. Très vite, j’ai compris qu’il me faudrait acquérir sans cesse des savoir-faire et des savoir-être pour réussir en tant que manager commercial.

Mes nombreuses expériences au sein de PME familiales m’ont permis d’expérimenter les concepts théoriques acquis lors de mes formations au Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), à l’Association Progrès du Management (APM) et plus récemment à l’EM Lyon.

Directeur Commercial et Marketing ou Directeur Général en France et à l’International, j’ai appris l’agilité d’esprit en passant de l’industrie au négoce puis à la protection de l’Environnement et enfin à la distribution pétrolière.

La vocation socio-économique clairement affichée par SPHERE PME, ainsi que son organisation sur un mode de travail collaboratif, correspondent tout à fait à mes valeurs et à l’orientation que je souhaite donner à mon activité.

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Jean-Noël Moulin

Directeur commercial
A TEMPS PARTAGE

Fort de mon expérience en tant que Directeur Général de PME, filiale de Groupe leader sur leur marché, je me suis spécialisé dans la conduite du changement et dans l’accompagnement des dirigeants pour optimiser la performance de leur entreprise sans en oublier l’aspect humain.

Passionné par le management et le pilotage des entreprises, j’ai appris à m’adapter et à naviguer parfois et même souvent face à des vents contraires. Opérationnel avant tout, j’ai souvent recours à la métaphore du voilier bravant l’océan où en équipe il s’agit de : garder le cap, tirer des bords, adapter la voile en fonction du vent et du temps et arriver à bon port. Finalement, persévérer, faire les bons choix au bon moment. Résister et aller de l’avant, n’est-ce pas ce à quoi chacun de nous se doit de faire face ?

Tenir bon, c’est ce que nous vivons tous les jours au travers d’une conjoncture qui nous joue parfois des mauvais tours mais qui peut aussi offrir de belles opportunités.

Je serai heureux de vous faire profiter de mes diverses expériences et de vous accompagner dans la gestion de votre entreprise : pour des missions de courtes durées (Diagnostic 360°, stratégie, organisation, acquisition, fusion…) et aussi en management à temps partagé.

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Martine JAEN

Martine Jaen

Facilitatrice en marchés publics et privés

Pour répondre aux marchés de la commande publique, je mets à votre profit 10 ans d’expertise dans ce domaine et 30 ans de compétences commerciales, acquises entre grand groupe français international et TPE/PME.

Organisée, réactive et parfaitement autonome, mon sens de l’analyse me permet d’intégrer rapidement les concepts et process de votre entreprise pour que votre offre émerge par sa différenciation.

 

Mes missions :

  • Aider, accompagner, conseiller les entreprises à soumissionner avec un dépôt « clé en main ».
  • Former pour une meilleure compréhension et maîtrise des appels d’offres.
  • Apprendre à vous structurer de façon méthodique et stratégique dans ce domaine.
  • Participer à l’optimisation de votre chiffre d’affaires grâce à la commande publique.
 

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