Vous êtes une TPE, PME ou ETI et avez rapidement besoin de compétences pour développer votre activité et votre performance commerciale. Accéder à ces « savoir-faire » peut vous apporter un véritable avantage compétitif et vous faire gagner un temps précieux.
Mais comment procéder ?
Nous vous proposons d’établir une étude de votre environnement commercial
qui nous permettra très rapidement d’identifier le plan d’actions à mettre en œuvre et ainsi renforcer votre performance commerciale.
Une étape indispensable de diagnostic et d’étude afin d’analyser votre stratégie commerciale, votre positionnement et votre organisation.
Nous vous proposerons des recommandations que nous analyserons ensemble, pour définir et valider les actions prioritaires à mener : business model et business plan commercial. Ceci en parfait accord entre les parties, en tenant compte de vos budgets et de la stratégie globale de croissance.
Enfin, toujours force de propositions, nous conduirons opérationnellement les actions convenues, en mettant nos compétences au service de votre entreprise et de vos équipes : pilotage et animation des équipes de vente.
Je me souviens de mes débuts dans la fonction commerciale.
Mes nombreuses expériences au sein de PME familiales m’ont permis d’expérimenter les concepts théoriques acquis lors de mes formations au Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), à l’Association Progrès du Management (APM) et plus récemment à l’EM Lyon.
Directeur Commercial et Marketing ou Directeur Général en France et à l’International, j’ai appris l’agilité d’esprit en passant de l’industrie au négoce puis à la protection de l’Environnement et enfin à la distribution pétrolière.
La vocation socio-économique clairement affichée par SPHERE PME, ainsi que son organisation sur un mode de travail collectif et collaboratif, correspond tout à fait à mes valeurs et à l’orientation que je souhaite donner à mon activité.
Pour répondre aux marchés de la commande publique, je mets à votre profit 10 ans d’expertise dans ce domaine et 30 ans de compétences commerciales, acquises entre grand groupe français international et TPE/PME.
Organisée, réactive et parfaitement autonome, mon sens de l’analyse me permet d’intégrer rapidement les concepts et process de votre entreprise pour que votre offre émerge par sa différenciation.
Mes missions :