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Développement commercial
Développement commercial

Que vaut la performance commerciale de votre entreprise….et comment la booster ?

Vous êtes une TPE, PME ou ETI et avez rapidement besoin de compétences pour développer votre activité et votre performance commerciale. Accéder à ces « savoir-faire » peut vous apporter un véritable avantage compétitif et vous faire gagner un temps précieux.

Mais comment procéder ?

Nous vous proposons d’établir une étude de votre environnement commercial
qui nous permettra très rapidement d’identifier le plan d’actions à mettre en œuvre et ainsi renforcer votre performance commerciale.

Ce que nous vous proposons

étape 1

Diagnostic commercial

Une étape indispensable de diagnostic et d’étude afin d’analyser votre stratégie commerciale, votre positionnement et votre organisation.

étape 2

Définition des plans d'actions

Nous vous proposerons des recommandations que nous analyserons ensemble, pour définir et valider les actions prioritaires à mener. Ceci en parfait accord entre les parties, en tenant compte de vos budgets et de la stratégie globale de croissance.

étape 3

Exploitation opérationnelle

Enfin, toujours force de propositions, nous conduirons opérationnellement les actions convenues, en mettant nos compétences au service de votre entreprise et de vos équipes.

Nos experts vous accompagnent

Pierre Poncie

Directeur commercial externalisé

Après plus de 10 ans d’expérience en tant que Conseil et Management opérationnel et plus de 20 ans dans des positions de direction, direction commerciale (France et international), j’ai décidé de mettre mes expertises au service des PME et de les aider à développer leur chiffre d’affaires de façon structurée et sécurisée.

  • Domaines d’expertise : contextes de production et de processus industriels dans des environnements multi-sites et multi-culturels (national, européen, international)
  • Compétences : développement commercial France, export et international

 

La vocation socio-économique clairement affichée par SPHERE PME, ainsi que son organisation sur un mode de travail collectif et collaboratif, correspond tout à fait à mes valeurs et à l’orientation que je souhaite donner à mon activité.

Martine Jaen

Facilitatrice en marchés publics et privés

Pour répondre aux marchés de la commande publique, je mets à votre profit 10 ans d’expertise dans ce domaine et 30 ans de compétences commerciales, acquises entre grand groupe français international et TPE/PME.
Organisée, réactive et parfaitement autonome, mon sens de l’analyse me permet d’intégrer rapidement les concepts et process de votre entreprise pour que votre offre émerge par sa différenciation.

Mes missions :

  • Aider, accompagner, conseiller les entreprises à soumissionner avec un dépôt « clé en main ».
  •  Former pour une meilleure compréhension et maîtrise des appels d’offres.
  • Apprendre à vous structurer de façon méthodique et stratégique dans ce domaine.
  • Participer à l’optimisation de votre chiffre d’affaires grâce à la commande publique.