fbpx
Capital humain
Capital humain

Le capital humain, véritable enjeu et création de valeur pour l'entreprise

Une entreprise qui considère ses équipes comme un capital a toutes les chances de connaître un succès durable.

La gestion du Capital Humain doit permettre à l’organisation d’atteindre les objectifs fixés (stratégie) en temps opportun, de manière rentable et dans le respect de la satisfaction du client.

L’entreprise doit donc disposer des compétences nécessaires à son fonctionnement et à son développement et mettre les hommes et les femmes dans les conditions optimales pour leur permettre de mobiliser leurs compétences, expériences et créativité. Un personnel engagé contribue mieux à la performance et au développement durable de l’entreprise.

Ce que nous vous proposons

  • Nous intervenons sur des diagnostics courts et systémiques pour analyser vos points de réussite et de progrès quant à la gestion de votre capital humain, les éléments clés de votre performance et les indicateurs RH
  • Nous pouvons également contrôler vos risques RH et votre conformité réglementaire
  • Nous vous proposons les plans d’actions adaptés à vos enjeux et moyens pour la croissance durable de votre entreprise et nous vous accompagnons à leur mise en œuvre opérationnelle
  • Accompagnement à la stratégie RH : comment atteindre les objectifs stratégiques, avec quelles ressources, organisation et compétences
  • Gestion quotidienne RH : définition et mise en oeuvre des plans d’actions nécessaires à la productivité et à la performance, gestion de la vie du contrat de travail, disciplinaire, départs, droit du travail
  • Recrutement, intégration, évaluation, entretiens professionnels
  • Gestion des relations sociales individuelles et collectives
  • Gestion des conflits et contentieux
  • Systèmes de rémunération / politique d’attractivité de l’entreprise
  • Réduction des coûts sociaux (charges, AT…), pilotage masse salariale
  • Développez votre leadership et vos qualités managériales et/ou celles de vos managers (formation, coaching)
  • Détectez les talents et complémentarités dans vos équipes (coaching d’équipe, team building)
  • Optimisez les pratiques professionnelles et l’efficacité personnelle et collective (confiance en soi, communication, délégation, prise de parole, stress…)
  • Gérez les situations de crise, les personnalités difficiles
  • Accompagnez le repositionnement et la mobilité professionnels

Nos experts vous accompagnent

Christine Pansier

DRH A TEMPS PARTAGE
  • Formation juridique – gestion d’entreprise / RH – coaching
  • 20 années d’expérience à des postes de direction généraliste RH et de développement RH à forte connotation juridique et enjeux managériaux importants ; dimension opérationnelle, stratégique et relationnelle, des responsabilités managériales directes et en transverse dans plusieurs secteurs d’activités et types d’entreprise (TPE, PME, grands groupes, fonction publique et ONG).
  • Passionnée par l’accompagnement des dirigeants de PME, dans une dimension globale et business, orientée solutions, je les aide à développer la confiance, cultiver l’aimer faire et développer l’excellence des savoir faire, pour un succès pérenne et serein de leur entreprise.
Un peu de lecture :

Frédéric Sicard

Expert en gestion des risques professionnels
  • Entrepreneur du conseil – Expert en maîtrise et gestion des risques – Spécialiste de la prévention, protection, de la santé/sécurité au travail – Auditeur en assurances
  • 20 années d’expérience opérationnelle en industrie et dans le tertiaire
  • Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP n°2014-02-13-007)

Philippe Lejeune

Expert retraite

Parce que notre système de retraite est complexe et en perpétuel mouvement, j’ai décidé de proposer aux particuliers et institutionnels des prestations de conseil retraite à forte valeur ajoutée : audit retraite et liquidation des droits au moment souhaité (de nombreuses erreurs dans la reconstitution et valorisation des parcours professionnels). 

Je propose des études personnalisées et prends en charge le dossier de A à Z pour vous libérer de démarches administratives longues et fastidieuses.

Laurent Perraut

Gestionnaire de patrimoine - Courtier en assurances

Ancien chef d’entreprise et manager de transition pendant 10 ans, j’ai créé mon cabinet de protection sociale et gestion de patrimoine en 2013.  

Mon association avec un cabinet pluridisciplinaire me permet aujourd’hui d’avoir une grande maîtrise et un large choix de possibilités sur les sujets transverses de gestion de patrimoine, d’optimisation fiscale et de transmission et tous les sujets d’assurance.

Nous vous accompagnons tout au long de votre vie de chef d’entreprise ainsi que vos salariés.