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Marketing & Communication
Marketing & Communication

Toutes les entreprises présentent des besoins variés récurrents ou ponctuels en matière de Marketing et de Communication

Variés car ils peuvent être stratégiques (analyses interne et externe, ciblages, positionnement) ou très opérationnels (plan d’actions concret incluant la communication) et récurrents ou ponctuels, car en fonction du développement de l’entreprise, celle-ci peut manquer de temps et/ou de ressources en interne pour répondre à des besoins précis.

Ce que nous vous proposons

Marketing stratégique

Une approche fondamentale qui vous permettra de mieux cerner votre marché, de valider ou redéfinir la mission de l’entreprise, son positionnement et ses cibles de clientèle actuelle ou potentielle.

Marketing opérationnel

Définition de façon très concrète de l’offre de produits ou de services, de son niveau de prix et de ses canaux de distribution.

Communication

Elaboration d'une stratégie de communication sur différents médias dont internet et les réseaux, à l'appui de la stratégie marketing définie.
ET
Planification et organisation de vos événements en France et à l'international.

Nos experts vous accompagnent

Sandrine Molineri

Directeur marketing externalisé

Conseil en Stratégie Marketing et Communication auprès des TPE/PME, je peux être aussi votre Directeur Marketing Communication Externalisé.
Mes clients sont généralement des TPE/PME sans direction marketing/communication, dans des secteurs très variés : services, textile, industrie …
Je propose aux dirigeants un accompagnement personnalisé basé sur un plan d’actions qui aura été proposé préalablement en amont via un diagnostic.
Les problématiques que j’ai rencontrées et auxquelles j’ai apporté des solutions concrètes sont : le repositionnement de la marque sur son marché, la structuration d’une nouvelle offre, la fidélisation clients, l’élaboration de la Stratégie de Communication médias et hors médias, la rédaction de contenu pour le web et les différents supports écrits de communication.
Ce qui fait ma valeur ajoutée aujourd’hui ? J’ai occupé le poste de Directeur Marketing/Communication en entreprise pendant plus de 20 ans… Cela me donne une expérience irremplaçable.
Spécialiste du marketing digital depuis 2005, mon expérience confirmée pour des PME locales et grands groupes, me permet de vous conseiller au mieux sur l’usage du numérique pour booster vos activités et mettre en œuvre les moyens adaptés à votre visibilité digitale.

Laurence Dorval

GRAPHISTE

Je crée des supports de communication visuelle tout format, tout support, de la carte de visite au panneau 4X3, logo, flyer, plaquette, affiche, panneau, objet de publicité…
Parce que je suis une passionnée d’image, mon but est d’atteindre l’équilibre et l’harmonie. A l’aide de mes outils numériques, je crée le visuel en tenant compte des symboliques de formes et de couleurs dans le respect de la méthodologie de la mise en page et en intégrant les contraintes liées à l’impression selon le support. Adopter les arts graphiques, c’est pratiquer la communication entre les humains. Ne croyez pas qu’en personnalisant des modèles en ligne, vous retranscrirez vos convictions profondes, vos valeurs et votre état d’esprit. Vous êtes tous uniques !

Florian Lopez

COMMUNICATION DIGITALE
Spécialiste dans le domaine du webmarketing et plus particulièrement dans la mise en place de stratégie d’acquisition de trafic et de clients par le digital.
Je vous accompagne dans l’identification et la compréhension des problématiques de vos clients et prospects afin de générer pour vous des prospects qualifiés et donc, du chiffre d’affaire. 
 
De la définition des objectifs à la génération de prospects et leur transformation en client, en passant par le développement du site internet ou du E-commerce optimal.
Je vous accompagne et vous conseille sur l’ensemble des leviers digitaux qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. 
 
Étant également CEO d’une entreprise depuis 5 ans et à l’initiative d’autres structures depuis, ma valeur ajoutée se trouve dans ma capacité à comprendre les problématiques fondamentales d’une entreprise au sens large. Cette capacité me permet de définir une stratégie de développement digital adéquate et de répondre à des objectifs réels de votre entreprise.