fbpx
Marketing & Communication
Marketing & Communication

Au service du développement commercial de l'entreprise

La démarche marketing permet de créer la valeur perçue par le client, en adaptant l’offre commerciale de l’entreprise aux attentes du marché.

Le choix des outils de communication (site internet, réseaux sociaux ou réels, publicité…) et du discours sont essentiels pour toucher sa clientèle au moindre coût.

Ce que nous vous proposons

Marketing stratégique

Une approche fondamentale qui vous permettra de mieux cerner votre marché, de valider ou redéfinir la mission de l’entreprise, son positionnement et ses cibles de clientèle actuelle ou potentielle.

Marketing opérationnel

Définition de façon très concrète de l’offre de produits ou de services, de son niveau de prix et de ses canaux de distribution.

Communication

Elaboration d'une stratégie de communication sur différents médias dont internet et les réseaux, à l'appui de la stratégie marketing définie.Planification et organisation de vos événements en France et à l'international.

Nos experts vous accompagnent

Dominique Klesse

Directeur COMMERCIAL externalisé

Je me souviens de mes débuts dans la fonction commerciale.

Le goût pour la mécanique m’avait poussé à faire des études techniques, mais le marché du travail m’a orienté vers une fonction commerciale. Très vite, j’ai compris qu’il me faudrait acquérir sans cesse des savoir-faire et des savoir-être pour réussir en tant que manager commercial.

Mes nombreuses expériences au sein de PME familiales m’ont permis d’expérimenter les concepts théoriques acquis lors de mes formations au Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), à l’Association Progrès du Management (APM) et plus récemment à l’EM Lyon.

Directeur Commercial et Marketing ou Directeur Général en France et à l’International, j’ai appris l’agilité d’esprit en passant de l’industrie au négoce puis à la protection de l’Environnement et enfin à la distribution pétrolière.

La vocation socio-économique clairement affichée par SPHERE PME, ainsi que son organisation sur un mode de travail collaboratif, correspondent tout à fait à mes valeurs et à l’orientation que je souhaite donner à mon activité.

Laurence Dorval

GRAPHISTE

Je crée des supports de communication visuelle tout format, tout support, de la carte de visite au panneau 4X3, logo, flyer, plaquette, affiche, panneau, objet de publicité…
Parce que je suis une passionnée d’image, mon but est d’atteindre l’équilibre et l’harmonie. A l’aide de mes outils numériques, je crée le visuel en tenant compte des symboliques de formes et de couleurs dans le respect de la méthodologie de la mise en page et en intégrant les contraintes liées à l’impression selon le support. Adopter les arts graphiques, c’est pratiquer la communication entre les humains. Ne croyez pas qu’en personnalisant des modèles en ligne, vous retranscrirez vos convictions profondes, vos valeurs et votre état d’esprit. Vous êtes tous uniques !

Florian Lopez

COMMUNICATION DIGITALE
Spécialiste dans le domaine du webmarketing et plus particulièrement dans la mise en place de stratégie d’acquisition de trafic et de clients par le digital, je vous accompagne dans l’identification et la compréhension des problématiques de vos clients et prospects afin de générer pour vous des prospects qualifiés et donc, du chiffre d’affaires. 
 
De la définition des objectifs à la génération de prospects et leur transformation en client, en passant par le développement du site internet ou du E-commerce optimal, je vous accompagne et vous conseille sur l’ensemble des leviers digitaux qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. 
 
Étant également CEO d’une entreprise depuis 5 ans et à l’initiative d’autres structures depuis, ma valeur ajoutée se trouve dans ma capacité à comprendre les problématiques fondamentales d’une entreprise au sens large. Cette capacité me permet de définir une stratégie de développement digital adéquate et de répondre à des objectifs réels de votre entreprise.