La démarche marketing permet de créer la valeur perçue par le client, en adaptant l’offre commerciale de l’entreprise aux attentes du marché.
Le choix des outils de communication (site internet, réseaux sociaux ou réels, publicité…) et du discours sont essentiels pour toucher sa clientèle au moindre coût.
Une approche fondamentale qui vous permettra de mieux cerner votre marché, de valider ou redéfinir la mission de l’entreprise, son positionnement et ses cibles de clientèle actuelle ou potentielle.
Définition de façon très concrète de l’offre de produits ou de services, de son niveau de prix et de ses canaux de distribution.
Elaboration d'une stratégie de communication sur différents médias dont internet et les réseaux, à l'appui de la stratégie marketing définie.Planification et organisation de vos événements en France et à l'international.
Je me souviens de mes débuts dans la fonction commerciale.
Mes nombreuses expériences au sein de PME familiales m’ont permis d’expérimenter les concepts théoriques acquis lors de mes formations au Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), à l’Association Progrès du Management (APM) et plus récemment à l’EM Lyon.
Directeur Commercial et Marketing ou Directeur Général en France et à l’International, j’ai appris l’agilité d’esprit en passant de l’industrie au négoce puis à la protection de l’Environnement et enfin à la distribution pétrolière.
La vocation socio-économique clairement affichée par SPHERE PME, ainsi que son organisation sur un mode de travail collaboratif, correspondent tout à fait à mes valeurs et à l’orientation que je souhaite donner à mon activité.
Je crée des supports de communication visuelle tout format, tout support, de la carte de visite au panneau 4X3, logo, flyer, plaquette, affiche, panneau, objet de publicité…
Parce que je suis une passionnée d’image, mon but est d’atteindre l’équilibre et l’harmonie. A l’aide de mes outils numériques, je crée le visuel en tenant compte des symboliques de formes et de couleurs dans le respect de la méthodologie de la mise en page et en intégrant les contraintes liées à l’impression selon le support. Adopter les arts graphiques, c’est pratiquer la communication entre les humains. Ne croyez pas qu’en personnalisant des modèles en ligne, vous retranscrirez vos convictions profondes, vos valeurs et votre état d’esprit. Vous êtes tous uniques !